Depuis mars dernier, plusieurs personnes viennent me demander conseils car ils qu’ils ont une maman de leur entourage enceinte d’un enfant trisomique et déchirer entre l'idée de garder l'enfant ou mettre fin à la grossesse.
Ça fait remonter en moi beaucoup d’émotions négatives au départ quand je pense à la naissance de mon fils. Puis ensuite, viennent ces beaux sentiments de fierté, de joie, de rire et d’amour qu’il me procure chaque jour.
Ça me rappelle qui j’étais "avant" et qui je suis maintenant et je ne reviendrais vraiment pas en arrière.
Le week end dernier à été éprouvant avec Kiliam. Je ne devais pas le quitter des yeux deux secondes. Il en est parfois dangereux pour sa propre vie. Je me suis levé, ce matin, épuisée comme il y a longtemps que je ne l’avais pas été. Et pourtant. Je n’échangerais pas ce petit bout d’homme.
Si vous connaissez une maman d’enfant trisomique, vous verrez immédiatement qu’elle est heureuse plus que les autres et que le choix qu’elle a eu à faire (si elle l’a eu) elle ne le regrettera jamais.
Quand la trisomie est entrée dans ma vie, je ne me sentais pas capable de l’accueillir et du même coup d’élever cet enfant. Mais pourtant j’y arrive. Pas parfaitement, mais j’y arrive et cela n’est pas lourd contrairement à l’amour qu’il m’apporte.
Si j’avais su, probablement que j’aurais mit fin à ma grossesse.
J’aurais manquer quelque chose de grand, d’infiniment beau.
Je vous ai vu à la tv régionale ce midi, ne lâcher pas, jà'ai commencé à lire le blog, je vais ľenvoyer à ma conjoimte aussi, merci !
RépondreEffacer