samedi 18 juillet 2015

Quand on commence à aimer, c'est dur de s'arrêter.


Ce n’est pas de ma faute si je t'aime. Ce n’est pas de ta faute non plus. Je sais bien que t'a pas voulu ça. C'est probablement la dernière chose que tu voulais. Toi, tout ce que tu souhaitais c'était de passer du bon temps avec moi. Juste du plaisir, sans complication, sans engagement.
C'est ce que je voulais aussi mais, dans le fond, dès la première fois que je t'ai vu, seulement en photo, je savais que tu avais quelque chose de spécial qui me plairait. Pis je t'ai parlé, souhaitant peut-être que tu trouverais quelque chose de spécial en moi aussi. Après tout, les hommes me disent souvent que j'ai un petit quelque chose qui leur plait, alors pourquoi pas toi aussi?

On s'est alors parlé matin, midi, soir. Bon matin! Comment tu vas aujourd'hui? Bon midi! Passe une belle journée! Bonne nuit, fais de beaux rêves! Tu as fait partie de mon quotidien et moi du tiens. Je me demandais toujours ce que tu faisais et tu me le demandais aussi. On n’a pas passé une journée sans se parler. On a échangé sur des tonnes de sujets, en accord ou non. On s'est obstiné, on a ri.

Puis est venu le jour où nos corps se sont trouvés. Encore là, c'était parfait. Je grattais et cherchais ce qui clochait chez toi. Parce que c'est sûr qu'il y aurait quelque chose! Je t'ai trouvé un ou deux défauts mais rien qui me dérange vraiment. Tu me faisais rire, tu m'écoutais et me réconfortais. Tu savais me ramener dans le bon sens quand je m'égarais et tu me protégeais. Tu m’embrasais comme un dieu et prenais soin de mon corps comme d'un bijou précieux. Je me demandais si tu étais vraiment comme ça a avec toute les filles ou c'était juste moi qui portais des lunettes roses. Je n’aurai pas la réponse... La seule réponse que j'ai, c'est que tu cherches toujours l'amour bien loin de chez moi. Tu cherches auprès de filles qui ne voient pas comme moi à quel point tu es incroyable. Des filles qui ne te trouve surement pas aussi beau que moi je te trouve beau. Qui ne voient la sensibilité que tu caches dernière ton sarcasme. Des filles qui ne souhaiteront jamais autant que moi de faire partie de ta vie même si c'est à distance. Gagner ton cœur, apprendre à connaitre tout de toi. Tu es un homme bon, je le sais, j'en suis sûr. Tu es simple comme moi. Ca me tue de penser que jamais je n'aurai la chance de me réveiller avec toi au matin et d'être reconnaissante de la chance que j'ai de t'avoir trouvé.
En attendant, je m’ouvre, je rencontre puisque c’est ce que tu veux. Je te raconte mais selon toi y’en a jamais un d’assez parfait pour moi. Je me dis qu’en cherchant ailleurs, je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied mais ça me tente pas pentoute. Parce que tsé dans le fond je ne cherche pas absolument à être en couple, loin de là même.
Je sais que tu penses que ta vie changerais énormément avec moi mais au contraire. Elle serait simple et douce. Mais je ne peux pas me battre pour ça. Tu ne dois pas t'en vouloir, car tu as été parfait. Tu m'a toujours dis ce que tu voulais et ce que tu ne voulais pas. Mais je ne peux pas m'en vouloir non plus, je suis comme ça, je suis sensible à ce que je ressens et je ne pouvais simplement pas ignorer ça.


La chasseuse


Bin oui, encore un petit texte sur le célibat, après tout, c’est lui que je fréquente en ce moment.
Quand j'étais dans le merveilleux monde du concubinage et que j'observais mes amies vivre ce périple plutôt étrange qu'est le célibat, je n'y comprenais rien. Je me disais bien naïvement que y'avais rien là! Qu'être célibataire était un choix et qu'au final se trouver quelqu'un était facile!  Bon je pense que ça peut encore être vrai si je me met dans la peau de la cocotte de 18 ans que j'étais la dernière fois que j'arborais ce statut et qu'au fond je n'avais pas d'attentes réelles envers les hommes. Aujourd'hui, à 27 ans, 2 enfants, tout est différent. Je voyage dans ce monde essayant de tout comprendre et à la fois de garder mon cœur de jeune femme croyant à mon prince charmant.

Bon, du choix, j'en ai. Rien qu'à sortir dans les bars, aller au gym ou m'inscrire sur tinder pour me faire des dizaines de matchs ou sur badoo pour recevoir 15 messages par jour d'hommes plus étranges les uns que les autres me disant que je suis jolie en pensant probablement que c'est ce qui va faire que je vais accourir dans leur lit.


Des hommes, y'en a de toute les sortes. Y’a le fameux trou de cul, le Bad boy. YIARK! On dit souvent que les femmes recherchent ce genre de gars, qu'elles doivent absolument les sauver de leurs patterns de marde de gars dopé et infidèle à l'os. C'est vrai en maudit, j'en entends des filles dire : « Oui, mais cette fois (la 999 nièmes fois) c'est la bonne! Il va changer! Je sais qu'il a un bon fond!
 » Ahahahahahahahahahaha! Mais bon, je ne ferai pas ma dur à cuir, j'y ai déjà passé par ce monstre qu'est le trou de cul. UNE FOIS et vous ne m'y reprendrai pas. Je les renifle à un mile à la ronde maintenant.

Ensuite, y'a les lover. Ceux que tu rencontres pour souper et qui t'aime déjà d’amour pour le désert.  Hey mon homme, tu ne sais même pas mon nom de famille!


Y'a ceux qui fuit l'engagement mais qui ne sont pas assez honnête pour le dire. Ceux qui veulent juste baiser, autrement dit, et qui passe par quatre chemins pour y arriver. Hey les boys, les filles de notre génération aussi veulent baiser sans engagement, trouvez-vous en une dont vous n’allez pas briser le cœur a coup de belles promesses s.v.p.!


Y'a le fou. Ah lui... Le gars bin simple que tu rencontres, avec qui tu passes du bon temps bin relaxe, qui prend bien soin de cacher sa personnalité freak de gars hyper jaloux, contrôlant et possessif qui s'énerve sur tout et surveille tout ce que tu fais. Oh! Non merci! Je passe mon tour!


T'a le bon gars aussi, super cute, beau sourire, sportif, attentionné, doux, drôle pis toute pis toute. Mais EN COUPLE!!!!! Outch, le trou de cul qui revient!


Sans oublier celui qui ne t'intéresse pas. Ce n’est pas qu’il n’est pas beau ou pas fin mais il ne t'intéresse juste pas... Je vis au feeling et avec lui, je ne ressens rien. Toujours bin pas pour m’inventer des sentiments! Mais lui, il veut rien comprendre alors il te harcelle de message, coupe tes conversations avec d'autres gars au bar, commente tout ce que tu publies sur Facebook. Mon homme, té dans ma friend zone, faudra tu le comprennes un jour!


T'a aussi le beau mâle qui vient de tomber célibataire et qui retombe à peine sur ses pattes. Il pense qu'il se doit d'en essayer le plus possible avant de retrouver la bonne! Croise le pas lui, il court d'un bord et de l'autre comme une poule pas de tête.


Bon j'ai l'air vraiment difficile comme ça mais  non, je suis sélective... Et oui, je sais en maudit ce que je veux et y'en a pas beaucoup qui entre dans mes critères. Pis tsé, j'ai déjà trouvé! Bin oui! J'ai passé du temps fabuleux avec un homme incroyable! Pis... Bin y'a eu un poste à Montréal... Bin oui c'est ça avoir le sens du timing !!


Et puis en ce moment, mon cœur et ma tête sont complètement envahi par un homme, celui qui ne veut pas de moi. Pour des raisons, que je trouve poches alors je n’arrête pas de me dire qu'il doit y'avoir autre chose. Pis de me dire aussi qu'il en vaut pas la peine car jamais on ne devrait avoir à convaincre quelqu'un d'être avec soi. Mais je suis nounoune parce que celui-là, je l’ai dans la peau, il est à mes yeux, avec ses qualités et ses défauts, parfait pour moi. J'aurais tant à lui offrir. Bin oui, y'a aussi celui-là, celui qui ne veut pas de moi... D'ailleurs c'est peut-être celui-là qui rend tous les autres aussi peu attrayant! OUPS!...